Menu
Menu
Réouverture du Musée des Beaux-Arts de Cambrai

Réouverture du Musée des Beaux-Arts de Cambrai

Réouverture du Musée des Beaux-Arts de Cambrai

Dans le cadre du programme expérimental « Arts, Cultures et Prévention », le Musée des Beaux-Arts de Cambrai a choisi d'impliquer des jeunes du programme lors de la réouverture du musée.

Les jeunes, issus du quartier d’Esnes de Cambrai, ont travaillé tout l’été avec l’artiste Julie Maresq pour s’approprier les œuvres du musée via la photographie. Chaque jeune a choisi une œuvre présentée au sein du nouveau parcours permanent intitulé « L’intime et le monde » et en a extrait des éléments d’inspiration pour que Julie Maresq puisse les retravailler photographiquement.

Ces créations ont été présentées au sein d’une exposition de restitution, lors du week-end de réouverture du musée les 13 & 14 octobre 2018.

Bravo à ces jeunes, et à tous les acteurs qui ont participé à ce projet !

Le programme "Arts, Cultures et Prévention" est un programme pluriannuel, expérimental et citoyen qui a pour objectif l'accès à la culture pour les jeunes suivis par les éducateurs de rue. Créé à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité et mis en œuvre avec l’APSN – Centre de ressources de la prévention spécialisée du Nord, il bénéficie du soutien de la DILCRAH, de la DRAC des Hauts-de-France et de la Préfecture de la région Hauts-de-France dans le cadre de la politique de la ville.