Menu
Menu
Regroupement des jeunes du programme "Arts, Cultures et Prévention"

Regroupement des jeunes du programme "Arts, Cultures et Prévention"

Les jeunes du programme " Arts, Cultures et Prévention " regroupés pour un week-end convivial !

Dans le cadre du programme « Arts, Cultures et Prévention », l’ensemble des jeunes participant aux actions proposées depuis deux ans ont été convié à un week-end sur la base nautique Tom Souville de Sangatte.

Les 15 et 16 décembre, plus de 40 jeunes se sont réunis à Sangatte avec les éducateurs et les médiateurs culturels qui les accompagnent depuis plus de deux ans. Ce week-end a pour objectif de recueillir leur parole et leur expérience du programme, grâce à plusieurs ateliers organisés par la Compagnie générale de l’Imaginaire et les conseillers techniques de l’APSN. Les jeunes, âgés de 10 à plus de 23 ans, ont également dû apporter un objet et un morceau de musique qui représentaient pour eux le projet auquel ils ont participé depuis 2016.

Le programme « Arts, Cultures et Prévention » est un programme pluriannuel, expérimental et citoyen qui a pour objectif l'accès à la culture pour les jeunes suivis par les éducateurs de rue. Il se déroule sur trois ans (de 2016 à 2019), dans le Département du Nord.

Créé par la Fondation Culture & Diversité, il est porté sur le terrain par l’APSN – Centre de ressources de la prévention spécialisée du Nord, avec le soutien de la DILCRAH, la DRAC des Hauts-de-France, et la Préfecture du Nord.