Les vainqueurs du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2019 honorés par le groupe ID Logistics
2 juillet 2019

C’est au pied du parc naturel régional des Alpilles que Éric Hémar, Président-directeur général du groupe ID Logistics a reçu une délégation de la compagnie Les Ateliers du Toucan, vainqueur de la 9e édition du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Éric Hémar a présenté à une centaine de collaborateurs travaillant au siège de l’entreprise implantée à Orgon, l’engagement du groupe pour le Trophée d’Impro depuis 5 ans. En soutenant ce programme d’éducation artistique et culturelle en direction de la jeunesse, c’est un prolongement des valeurs de l’entreprise qui prend corps dans la société.

En Vaucluse et dans le nord des Bouches-du-Rhône ce sont près de 200 jeunes qui pratiquent l’improvisation théâtrale avec la compagnie de théâtre professionnelle Les Ateliers du Toucan. Accompagnés par Cécile Aubert, directrice artistique de la compagnie, Smaïl Takhedmit dit Zizou, metteur en scène et Benoît Grondin, artiste associé, les collégiennes et collégiens ont offert quatre improvisations aux salariés du siège qui ont pu apprécier leurs talent et leur compétences artistiques lors d’un petit-déjeuner de découverte.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du Groupe ID Logistics.