Menu
Menu
L’Euro de l’Impro est lancé !

L’Euro de l’Impro est lancé !

L'Euro de l'Impro est lancé !

La France accueillera en 2016 les phases finales du championnat d'Europe de football. A cette occasion, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité, lancent l’Euro de l’Impro, parrainé par Jamel Debbouze et valorisé par le programme "Tous Prêts" lancé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Afin de permettre l'appropriation de l'événement par les publics les plus diversifiés dans le cadre d'un dialogue entre sport et culture, ces rencontres d’improvisation théâtrale seront organisées en un véritable tournoi avec des jeunes hommes et des jeunes femmes membres des clubs de football des 10 villes hôtes : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse.

Les jeunes footballeurs et footballeuses participants au programme bénéficient d’ateliers d’improvisation encadrés par des comédiens professionnels. Ils se produiront lors de spectacles en public, du 9 juin au 11 juillet 2016.

Le tournoi final aura lieu à Paris, au moment de la finale de l’EURO 2016. Il regroupera une soixantaine de jeunes de toute la France pendant cinq jours.