Menu
Menu
Sortie Réseau au Panthéon

Sortie Réseau au Panthéon

Nuit au Panthéon, sur les traces des Grands Hommes et Grandes Femmes de la République

Partenaire de l’accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle des élèves des programmes Egalité des Chances depuis janvier 2018, le Panthéon invite chaque année les élèves accompagnés par la Fondation à une visite nocturne. Ce mercredi 29 janvier, des élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation se sont rendus au Panthéon pour l’évènement La Nuit au Panthéon ayant pour thématique les liens unissant la musique aux Grands Hommes et aux Grandes Femmes de la République.

Munis d’une lampe-torche, une dizaine d’élèves de la Fondation ont bénéficié d’une visite décalée et nocturne au Panthéon, dont ils ont pu découvrir la crypte puis la nef, plongées dans l’obscurité.

Accueillis par David Madec, Administrateur du Panthéon et Mathilde Garnier, chargée d’actions éducatives, qui ont eu la gentillesse de retracer l’Histoire du Panthéon et d’introduire la déambulation, les élèves, dotés d’un quizz, ont ensuite suivi un parcours dans la crypte puis la nef. Equipés d’un casque audio, ils ont cheminé dans le monument au son des musiques d’Hector Berlioz, Jean-Baptiste Davaux ou encore Arcade Fire et Jacques Brel.

Lors des stages Egalité des Chances en Ecole d’architecture de février 2020, les groupes vont avoir la chance de découvrir la Sainte-Chapelle, la Villa Savoye et le Panthéon, tous trois régis par le Centre des Monuments Nationaux.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes du Panthéon pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.