Menu
Menu
La Fémis

La Fémis

Ouverture de l'Atelier d'Éte à La Fémis 2020-2021

C’est par visioconférence que s’est ouvert, ce lundi 6 juillet, le 13ème Atelier d’Eté à La Fémis. Les 15 stagiaires ont été accueillis par Nathalie Coste-Cerdan, directrice de La Fémis, ainsi que les membres de la direction de l’Ecole, en présence d’Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité.

Cette réunion a été l’occasion d’un tour de table pour que chacun puisse se connaitre malgré la distance. Elle a également permis de revoir ensemble le programme de ces deux semaines d’Atelier d'Eté au cours desquelles les 15 étudiants vont étudier en profondeur les différents métiers du cinéma avec des intervenants professionnels, visionner des films puis échanger leurs points de vue ou encore réaliser un film à l’aide de leur téléphone portable dans le cadre d’un exercice pratique.

Le programme Egalité des Chances à La Fémis a été mis en place en 2008 par La Fémis et la Fondation Culture & Diversité pour favoriser l’accès de jeunes issus de milieux modestes à des études d’excellence dans le milieu du cinéma. Ce programme se décline en quatre Ateliers : l’Atelier d’Eté, l’Atelier Documentaire, l’Atelier Films et l’Atelier Concours.