Les 6 étudiantes du programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Inp, aux côtés de Bénédicte Rolland-Villemot, conservateur en chef du patrimoine et chargée de mission auprès du directeur de l'Institut

Les 6 étudiantes du programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Inp, aux côtés de Philippe Barbat, directeur de l'Inp, Olivier Zeder, conservateur en chef du patrimoine et directeur des études au département des restaurateurs, Bénédicte Rolland-Villemot, conservateur en chef du patrimoine et chargée de mission auprès du directeur, Saïd Berkane, délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité et Mathilde Godart, chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité

Premier jour de l'Atelier d'Été au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Les 6 élèves sélectionnés pour participer aux Ateliers Égalité des Chances se sont retrouvés hier, lundi 3 juillet, au département des restaurateurs de l’INP à Aubervilliers pour le premier jour de l’Atelier d’Été.

Le programme a été mis en place en 2010 par l’Inp et la Fondation Culture & Diversité pour accompagner des étudiants issus des métiers d’art dans la préparation du concours de l’Institut national du patrimoine. Ce programme se décline en trois Ateliers : l’Atelier d’Eté (d’une durée de 3 semaines au mois de juillet), l’Atelier d’Automne (1 semaine en novembre) et l’Atelier d’hiver (1 semaine en janvier).

L’Atelier d’Été permet aux étudiants de bénéficier de cours de remise à niveau en sciences et Histoire de l’Art, de visites de musées, de rencontres avec des professionnels et d'évaluations suivant les modalités du concours.

Ainsi, lundi 3 juillet, les 6 élèves des Ateliers Egalité des Chances au département des restaurateurs de l’INP ont assisté à une présentation générale du programme, en présence de Philippe Barbat, Directeur de l’Institut national du patrimoine, Olivier Zeder, Directeur des études au département des restaurateurs de l’INP, Bénédicte Rolland-Villemot, Chargée de mission auprès du directeur des études du département des restaurateurs de l’INP, Saïd Berkane, Délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité et Mathilde Godart, Chargée de mission à la Fondation.

Suite à cette présentation, les élèves ont passé un test en sciences qui permettra d’évaluer leurs marges de progression.

Nous souhaitons à la nouvelle promotion 2017-2018 un très bon Atelier d’Eté !