Menu
Menu
Stage Egalité des Chances à l'Ina

Stage Egalité des Chances à l'Ina

Premières séances d'information et de sensibilisation de l'année pour le programme Egalité des Chances à l'Ina

Les deux premières séances du volet d’information et de sensibilisation du programme Egalité des Chances à l’Institut national de l’audiovisuel se sont déroulées ces derniers jours.

Ces séances ont eu lieu, exceptionnellement, par visioconférence avec les lycées Henaff de Bagnolet et Geoffroy-Saint-Hilaire d’Etampes, en présence de la coordinatrice du 1er cycle à l’Ina SUP et de membres de la Fondation Culture & Diversité.

L’objectif de ces séances d’information et de sensibilisation est de limiter l’autocensure dans les filières techniques et notamment les STI2D. En effet, peu d’élèves issus de cette filière postulent aux BTS de l’Ina SUP alors qu’ils ont le bagage technique nécessaire au bon déroulement de leur scolarité au sein de l’Ecole. S’agissant de formations en alternance, ces présentations visent à donner une idée plus précise du secteur de l’audiovisuel et de ses débouchés professionnels aux élèves.

C’est également une manière de les introduire au programme Egalité des Chances qui prépare les élèves aux modalités d’admission aux BTS de l’Ina. Cette année, le Stage Egalité des Chances aura lieu du 8 au 12 février 2021 : l’appel à candidatures pour y participer est toujours en ligne et prendra fin le 8 janvier 2021.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous.