21 avril 2016

Présentation d'extraits du spectacle créé par les jeunes de la MJC Prémol

Ce vendredi, les jeunes de la MJC Prémol de Grenoble présenteront des extraits de leur spectacle Déchainés au Centre Chorégraphique National de Grenoble. Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme de cohésion sociale mis en place par le CCNG et la Fondation Culture & Diversité.

Ce groupe de 20 adolescents et adultes, tous volontaires et issus du quartier sensible Prémol à Grenoble, travaille depuis le début de l’année sur la création d’un spectacle. Encadrés par les danseurs du CCNG lors d’ateliers techniques, ils ont également assisté à des répétitions publiques et représentations. Cette initiation au monde de la danse aboutit aujourd’hui avec une création de groupe, Déchainés, qui vise à interpeller le public sur la question de l’esclavage.

Suite à cette présentation d’étape, le groupe aura encore quelques semaines de préparation avant les deux représentations finales, les 4 et 5 juin à la MC2 de Grenoble.

Le programme de cohésion sociale pour la danse contemporaine mis en place par la Fondation Culture et Diversité en partenariat avec le CCNG existe depuis 2012. Il permet à des élèves de primaire, des collégiens et lycéens, et à des jeunes des quartiers sensibles de Grenoble de s’initier à la danse contemporaine. La pratique de la danse par des stages ou des ateliers vient ici s’appuyer sur une sensibilisation sur toute l’année grâce à des rencontres ou à des représentations.