Menu
Menu
Projet film d’animation avec des élèves du Collège Les Creusottes à La Source

Projet film d’animation avec des élèves du Collège Les Creusottes à La Source

Projet film d'animation avec des élèves du Collège Les Creusottes à La Source

Du 15 au 19 février, 23 élèves du Collège les Creusottes de Villeneuve-sur-Bellot ont travaillé avec l’artiste Nicolas Diologent pour réaliser un film d’animation sur le thème de « l'apesanteur dans la ville », dans le cadre du programme en faveur de la cohésion sociale avec l’association La Source.

Lundi, les élèves ont été accueillis par l’artiste invité à La Source Nicolas Diologent, dessinateur et réalisateur de films d’animation, qui va guider le projet durant la semaine. Nicolas Diologent a proposé aux élèves de concevoir par groupe un des quatre quartiers d’une ville imaginaire, où d’étranges phénomènes se produiront sous l’effet de l’apesanteur... Après un remue-méninge intensif, les élèves ont imaginé tout d’abord des scénarios et des décorations pour la réalisation du film.

Jeudi, les élèves ont réalisé le tournage et l’animation. Vendredi matin, les élèves ont finalisé le film intitulé « Pas de gravité à Zarbi’ville ». Suite au séjour, l’artiste a réalisé un « DVD-livret photo » de la semaine.

Ce projet a permis aux élèves de la Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (CHAAP) de travailler en utilisant différentes techniques : dessin, vidéo et son.