Menu
Menu
Cérémonie du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018

Cérémonie du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018

Remise du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018

Le Premier ministre, Édouard PHILIPPE, a remis ce vendredi 29 juin à l’Hôtel de Matignon le prix de l’Audace artistique et culturelle 2018 aux projets lauréats de cette sixième édition.

Les lauréats de ce prix, organisé par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec le ministère de la Culture, le ministère de l’Education nationale et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont été choisis par un jury présidé par Jamel Debbouze et composé de représentants institutionnels de l’éducation artistique et culturelle, de la Fondation Culture & Diversité et d’artistes engagés.

Une dotation de la Fondation Culture & Diversité d’une valeur de 7 500 € a été remise aux trois projets lauréats afin de soutenir leur développement et leur pérennité :

-          Prix Ecole : « Les LABOS de la Baleine », pour les élèves de l’Ecole primaire André Pic avec l’Académie de Montpellier et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Occitanie.

-          Prix Collège : « Le temps de la terre », pour les élèves du Collège Val de Rosemont avec l’Académie de Besançon et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

-          Prix Lycée : « Razzle Dazzle Dupuy », pour les élèves du lycée polyvalent Dupuy de Lôme avec l’Académie de Rennes et la DRAC Bretagne.

Le projet « Expressions Libres », pour les élèves de l’Unité Locale d’Enseignement du Centre Pénitentiaire de Varennes Le Grand, avec l’Académie de Dijon et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, se voit décerner une mention spéciale du jury.

Des trophées ont été remis aux acteurs et élèves participants des projets lauréats par le Premier ministre Edouard Philippe, en présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de Stéphane Bredin, Directeur de l'administration pénitentiaire et de Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation Culture & Diversité. Ces trophées ont été réalisés par les jeunes du Pôle social de l’association La Source, fondée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste.