Rencontre professionnelle et visite des collections permanentes au musée du quai Branly – Jacques Chirac
1 décembre 2017

Ce jeudi 30 novembre, les élèves accompagnés par la Fondation Culture & Diversité ont eu la chance de rencontrer Madame Constance de Monbrison, conservatrice et responsable des collections Insulinde au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Après avoir expliqué le rôle du conservateur au sein d’un musée, elle a plus particulièrement présenté aux élèves les différentes étapes inhérentes à la création d’une exposition.

Les élèves ont, dans un deuxième temps, eu la chance de découvrir une sélection d’œuvres choisies parmi les collections permanentes du musée, accompagnés par une guide-conférencière.

Partenaire de la Fondation Culture & Diversité dans laccompagnement à l'ouverture culturelle des élèves des programmes Egalité des Chances , le musée du quai Branly – Jacques Chirac invite chaque année les élèves accompagnés par la Fondation à une visite d’exposition. Le musée met également à la disposition des élèves 100 pass quai Branly Jeunes leur permettant d’accéder de manière privilégiée et illimitée pendant un an aux expositions et aux collections permanentes.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement le musée du quai Branly – Jacques Chirac et notamment Madame Lucie Aerts pour son accueil et sa disponibilité !