Menu
Menu
La 10e promotion de la Classe préparatoire intégrée de l'Institut National du Patrimoine

La 10e promotion de la Classe préparatoire intégrée de l'Institut National du Patrimoine

Rentrée de la 10e promotion de la Classe préparatoire intégrée à l'Institut National du Patrimoine

Après leur admission au programme en juin dernier, les 12 étudiants en Histoire et Histoire de l’Art on fait leur rentrée au sein de la Classe préparatoire intégrée à l’Inp.

Suite à une sélection fondée sur des critères académiques et sociaux, les élèves ont débuté une préparation aux concours externes de conservateur du patrimoine. Cette Classe préparatoire intégrée leur permet de bénéficier à la fois d’un soutien pédagogique renforcé, d’un appui financier et de la compétence de tuteurs.

Ils ont accès désormais à l’ensemble des enseignements spécifiques dispensés, selon leur spécialité, soit par l’Ecole du Louvre soit par l’Ecole nationale des Chartes. Au sein de l’Inp , ils suivent également des cours de méthodologie, d'Histoire des institutions et de langues. Les élèves se préparent aussi intensivement aux concours par des visites d'institutions culturelles et des rencontres avec des professionnels du patrimoine et des musées.

Par ailleurs, leur admission à la Classe Préparatoire leur permet de recevoir une bourse d’un montant compris entre 2 000 € et 4 000 € attribuée par la Fondation Culture & Diversité afin de se consacrer pleinement à la préparation du concours.

Nous leur souhaitons une belle année de préparation aux concours et beaucoup de réussite !