Représentation de l’atelier théâtre

Représentation de l'atelier théâtre

Les 19 élèves de l’atelier théâtre organisé par le Théâtre du Rond-Point en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, ont présenté ce week-end leur spectacle « Petit Pays » au Théâtre du Rond-Point.

Ce programme propose à des lycéens de découvrir le spectacle vivant à travers des représentations théâtrales et par la pratique du théâtre. Des séances de quatre heures d’atelier ont lieu les samedis après-midi au Rond-Point, destinés aux élèves des lycées Feyder d’Epinay-sur-Seine et Suger de Saint-Denis qui ont décidés de suivre l’atelier. A l’issu d’un stage intensif de deux semaines, les élèves jouent trois fois leur spectacle au Théâtre du Rond-Point.

Le samedi 2 et le dimanche 3 mai, les élèves ont donc présenté le résultat de leur travail autour du texte d’Ascanio Celestini, Discours à la Nation. Certains avaient pu assister à une représentation de ce texte lorsqu’il était joué au Rond-Point par David Murgia. Ce monologue engagé a été adapté pour l’atelier tel un texte à plusieurs voix. Accompagnés par Abder Ouldhaddi et Pierre Zaoui, comédiens, ainsi que par Jean-François Tracq, metteur en scène, les élèves ont participé cette année à 10 séances de 4 heures de novembre à avril et à 12 jours de répétition au Théâtre du Rond-Point. Ils se sont produits à trois reprises ce week-end devant un public composé de leurs parents, amis, professeurs, ainsi que devant l’équipe de la Fondation et ses partenaires.