Restitution du collège Aimé Césaire au Centre Chorégraphique National de Grenoble
17 juin 2015

Jeudi 18 juin a eu lieu au Collège Aimé Césaire de Grenoble la présentation du travail chorégraphique des élèves participant au programme mis en place par le Centre Chorégraphique National de Grenoble (CCNG) en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité. Ce programme offre la possibilité aux élèves participants de découvrir la danse contemporaine, au travers de projets alliant sensibilisation et initiation pratique.

Depuis mars 2015, les 7 élèves participants ont ainsi bénéficié de 12 heures d’atelier de danse contemporaine, menés par Thalia Ziliotis, Ximena Figueroa et Bruno Maréchal, danseurs au CCNG. Ces ateliers de pratique artistique ont pour objectif d’initier les élèves à la danse contemporaine, mais également de leur permettre d’acquérir de nouveaux repères culturels, de développer leur confiance en eux et de renforcer leur capacité à travailler ensemble. Les élèves ont construit une courte séquence chorégraphique, présentée lors de la journée du PEL (Projet Educatif Local) au Collège le 18 juin.

Le groupe avait par ailleurs assisté à une répétition de L’Étranger, création de Jean-Claude Gallotta à partir du roman d’Albert Camus, et était venu voir le spectacle le 17 juin après l’atelier ayant eu lieu au CCNG, bénéficiant également d’une visite de la MC2.