Menu
Menu
Résultats des concours pour les élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation

Résultats des concours pour les élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation

Résultats des concours pour les élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation

A l’issue des Stages Egalité des Chances menés tout au long de l’année scolaire, les élèves passent les concours de l’Enseignement Supérieur Culture sans quota ni voie parallèle.

Cette année encore les résultats des élèves aux concours ont prouvé la légitimité et la pertinence des programmes menés par la Fondation et les Ecoles Supérieures Culture partenaires. En effet, sur les 29 élèves ayant participé au Stage Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre, 6 élèves ont été admis au test d’entrée.

15 élèves intègrent des classes préparatoires et des Ecoles d’art et de design partout en France.

Trois élèves ayant participé aux Ateliers Egalité des Chances à la Fémis, sont admis, ce qui porte le taux de réussite depuis le début du programme à 12,5% contre 4,3% au niveau national. Deux élèves de la classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière ont également réussi le concours de cette prestigieuse Ecole.

Les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d’architecture seront bien représentés dans les Ensa, puisque 19 d’entre eux ont réussi les procédures d’orientation et d’admission, soit 63,3% contre un taux national de 32,6%. De même, 80% des étudiants de la classe prépa ESJ Lille/Bondy Blog seront en Ecole de journalisme à la rentrée.

2 élèves ont été admis au Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle (CFPTS). 4 élèves sur les 5 de la Classe préparatoire intégrée de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne intègreront une Ecole à la rentrée prochaine, tandis que l’une des 5 élèves du programme Egalité des Chances au département des restaurateurs du patrimoine a été admise à l’Inp.

Enfin, 6 élèves de Troisième ayant participé au programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués, ont été admis en Seconde technologique ou professionnelle en arts appliqués et métiers d’art dans des lycées très sélectifs tels que Boulle, Maximilien Vox et Auguste Renoir.

Enfin, la première promotion du Stage Egalité des Chances à l’Ina a été couronnée de succès, puisque, sur les 6 élèves participants, 1 intègre l’Ina SUP l’an prochain.

La Fondation Culture & Diversité félicite l’ensemble des élèves pour leur belle réussite !