Résultats du Concours de la Résidence à La Fémis
18 juin 2018

Résultats du Concours de la Résidence à La Fémis

Créée en 2015 par La Fémis avec la Fondation Culture & Diversité, La Résidence permet chaque année à 4 jeunes réalisateurs de moins de 30 ans, ayant développé des qualités artistiques mais n’ayant pas effectué d’études supérieures, d’accéder à une formation d’excellence d’une durée de 11 mois à La Fémis.

Les candidats de la promotion 2019 ont été sélectionnés sur dossier artistique, constitué d’un récit autobiographique ainsi que d’une lettre de motivation puis sur un entretien devant un jury composé de professionnels du cinéma.

Le jury, présidé par Nathalie Coste Cerdan, directrice générale de La Fémis, est composé d’Olivier Ducastel, réalisateur, co-directeur du département Réalisation à La Fémis, Stéphane Brizé, réalisateur, Emilie Deleuze, réalisatrice, Florence Auffret, responsable du programme La Résidence et de Saïd Berkane, délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité.

Lors du 1er tour d’admissibilité le mardi 5 juin, le jury a retenu 10 candidats qui ont été reçus à l’oral en entretien le mercredi 13 juin. Les 4 jeunes réalisateurs retenus à l’issue de l’oral d’admission sont : Jean-Marie Bonny Nkoa Mballa, Boris Kraljevic Diaz, Mathias Renou et Mathieu Morel. La Fondation Culture & Diversité attribue une bourse à chaque lauréat tout au long de leur formation.

Toutes nos félicitations aux 4 lauréats ! Merci également à celles et ceux dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation. Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite dans leur parcours !