Menu
Menu
La Fémis

La Fémis

Résultats du concours de la sixième promotion de la Résidence à La Fémis

Les 4 jeunes réalisateurs retenus à l’issue de l’oral d’admission sont : Muriel Biot, Léa Gherab, Sarah Slimani et Nixon Singa.

La Résidence à La Fémis permet chaque année à quatre jeunes issus de milieux modestes d'accéder à une formation d'excellence de 11 mois. Elle propose un programme équilibré où alternent moments de formation théorique et moments de production et de mise en pratique des connaissances acquises. La Fondation Culture & Diversité attribue une bourse à chaque lauréat tout au long de leur formation.

Les candidats de la promotion 2020-2021 ont tout d'abord été sélectionnés sur dossier artistique, constitué d’une première réalisation, d’un récit autobiographique ainsi que d’une lettre de motivation. A l'issue de ce premier tour d’admissibilité, le jury a retenu 11 candidats qui ont passé un entretien d'admission par visioconférence devant un jury composé de professionnels du cinéma.

Le jury, présidé par Nathalie Coste Cerdan, directrice générale de La Fémis, était composé de Donatienne de Gorostarzu, co-directrice du département Scripte à La Fémis, Emmanuel Finkiel, réalisateur, Hubert Charuel, réalisateur, Florence Auffret, responsable du programme La Résidence et de Saïd Berkane, délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité.

Toutes nos félicitations aux 4 lauréats ! Merci également à celles et ceux dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation. Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite dans leur parcours !