Menu
Menu
Exposition  Souvenirs de Jiufen  à la Cité internationale des arts

Exposition Souvenirs de Jiufen à la Cité internationale des arts

Retour sur l'exposition de Jade de Rooster, lauréate 2020 de la Résidence C&D

Du 5 au 12 septembre 2020, Jade De Rooster, lauréate 2020 de la Résidence C&D, a présenté sa première exposition individuelle, Souvenirs de Jiufen, à la Cité internationale des arts.

L’ouverture de l’exposition s’est tenue le samedi 5 septembre 2020, dans le cadre du Festival des Traversées du Marais et a réuni plus de 300 visiteurs à la Cité internationale des arts.
L’exposition, qui s’est poursuivie pendant une semaine, a été un très beau succès, et a permis à Jade De Rooster de présenter son parcours et son travail à un public diversifié et nombreux !

La lauréate est très satisfaite de cette expérience : « Je suis ravie d’avoir eu la possibilité de clôturer cette expérience en beauté avec une exposition dans la Petite Galerie de la Cité internationale des arts.
Il s’agissait de ma première exposition personnelle ce qui a été très enrichissant et gratifiant. C’était une grande chance de pouvoir me détacher pendant 4 mois de la problématique de l’espace de création et du coût du matériel de production pour me focaliser pleinement sur la réalisation de mon projet. Je suis très heureuse aussi d’avoir pu profiter de l’atelier collectif de sérigraphie et d’avoir progressé dans cette technique tout en menant à bien mon projet.
Je remercie la Fondation Culture & Diversité et la Cité internationale des arts pour cette opportunité et ce beau programme qu’est la Résidence C&D ! »

Retrouvez ci-dessous le texte salle, rédigé par Steven Vandeporta, commissaire de l’exposition Souvenirs de Jiufen.