Menu
Menu
Les élèves du Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

Les élèves du Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

Du 9 au 15 février 2020, 35 lycéens ont été accueillis à l’Ecole du Louvre pour une semaine de Stage Egalité des Chances. Ce Stage a pour objectif de permettre aux élèves sélectionnés de se préparer au concours d’entrée de l’Ecole du Louvre et d’ainsi augmenter leurs chances d’intégrer l’école.

Les élèves ont été accueillis dès le lundi matin par Claire Barbillon, Directrice de l’Ecole du Louvre, et Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité. Tout au long de la semaine, ils ont pu découvrir l’Ecole en assistant à des cours théoriques alliant culture générale, expression écrite, histoire des arts ou encore analyse iconographique. Les enseignements dispensés ont également été nourris par des séances de travaux dirigés devant les œuvres qui ont eu lieu au musée du Louvre, au musée du quai Branly – Jacques Chirac et au Centre Pompidou.

Afin de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises durant le Stage, les élèves ont réalisé un concours blanc à la fin de la semaine.

Les élèves ont également eu l’occasion de visiter librement le musée d’Orsay et de découvrir Paris en bateau-mouche.

Un grand merci à l’équipe de l’Ecole du Louvre pour sa disponibilité et son accueil. Nous souhaitons également beaucoup de courage et de succès aux 35 élèves pour le concours à venir !