Menu
Menu
 Les partenaires culturels ensemble à distance

Les partenaires culturels ensemble à distance

Réunion de bilan des intervenants artistiques pour la 10ème édition du Trophée d'Impro Culture & Diversité

La 10e édition duTrophée d’Impro Culture & Diversité a été fortement impactée par la crise du coronavirus, à cause de la fermeture des collèges et de la suspension des ateliers. Il était donc nécessaire pour tous les partenaires culturels issus des seize territoires du Trophée de se retrouver, certes virtuellement, mais chaleureusement. Cette réunion a eu lieu le mercredi 24 juin en visioconférence.

La journée a permis à tous les partenaires culturels de mettre en commun leurs expériences face à cette crise. Malgré le coup d’arrêt, des initiatives diverses ont vu le jour pour continuer à faire vivre la pratique, telles que des ateliers en visioconférence. Les discussions ont permis de mettre en avant les inquiétudes concernant la pratique de l’improvisation, si le protocole sanitaire venait à perdurer.

Chacun a pu s’exprimer sur son bilan de l’année, pré et post-coronavirus. Dans la même perspective, chacun a pu se projeter sur la reprise des ateliers à la rentrée prochaine.

Cette journée de bilan fut aussi l’occasion d’évoquer la régionalisation du Trophée afin de partager le programme avec encore plus d’artistes, d’enseignants, de collégiens. Cela induit une nouvelle structuration, qui valorise le niveau local avec la mise en place de finales régionales. La régionalisation place le Trophée d’Impro Culture & Diversité dans une nouvelle dynamique, enjeu fort de sa pérennisation.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du Groupe ID Logistics .