Menu
Menu
Elèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'art appliqués

Elèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'art appliqués

Séances Bilans pour les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

Samedi 13, mercredi 17 et samedi 20 juin, les collégiens et lycéens du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués et leurs tuteurs, étudiants des Ecoles Boulle, DuperréEstienne, et l'ensaama ont participé à des « séances bilans » en visioconférence, en raison des circonstances liées à l’épidémie de Covid-19.

Ces « séances bilans » ont été l’occasion de dresser le bilan de cette année de Tutorat et de faire le point sur l’orientation de chacun. Les élèves ont également pu faire découvrir leurs pratiques artistiques pendant la période de confinement et évoquer leur souhait ou non de continuer le programme. Un retour en images virtuel sur les deux années du programme Egalité des Chances a rappelé aux élèves les visites et les moments forts de cette expérience.

Dans un second temps, ils ont pu échanger leurs impressions sur l’année. S’en est suivi un temps de restitution durant lequel chaque élève s’est exprimé sur ses séances coups de cœur. Les tuteurs ont, pour finir, encouragé les élèves à poursuivre leurs efforts.

Ces « séances bilans » virtuelles ont offert la possibilité à tous de se retrouver une dernière fois, malgré un calendrier de Tutorat interrompu en milieu d’année.

Nous tenons à remercier tous les tuteurs et tutrices des collégiens et des lycéens pour leur investissement personnel dans le programme ainsi que pour leur grande capacité d’écoute et de conseil tout au long de l’année. Nos tuteurs ont su rester mobilisés et ont conseillé nos élèves tout au long de cette période, malgré un contexte de crise sanitaire difficile.