Secrétariat du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018
27 mars 2018

Secrétariat du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018

Les 12 et 13 mars, le secrétariat du prix de l’Audace artistique et culturelle s’est réuni pour sélectionner les 15 projets finalistes parmi les 76 dossiers reçus, issus de l’ensemble du territoire.

Ce prix valorise les projets d’éducation artistique et culturelle exemplaires, portés par un trinôme d’acteurs : un établissement scolaire, une structure culturelle et une collectivité territoriale. L’ensemble des projets candidats illustre la diversité des champs artistiques et la pluralité des actions menées dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle.

Cette première phase de sélection est réalisée par des représentants du ministère de la Culture, du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Fondation Culture & Diversité. Les projets sont examinés au regard de 13 critères portant sur la construction, le rayonnement, la temporalité du projet et enfin son audace !

Trois projets lauréats seront élus le 10 avril lors du Jury du prix, présidé par Jamel Debbouze et constitué d’artistes et de professionnels engagés en faveur de l’éducation artistique et culturelle. Trois dotations seront par la suite décernées aux lauréats par la Fondation Culture & Diversité afin d’aider au développement et à la poursuite des projets.

Pour découvrir les 15 projets finalistes, vous pouvez consulter le document à télécharger ci-dessous.