Menu
Menu
Semaine intensive pour les élèves de la Classe Egalité des Chances

Semaine intensive pour les élèves de la Classe Egalité des Chances

Semaine de cours intensive pour les élèves de la Classe Egalité des Chances à l'Ens Louis-Lumière

La Classe Egalité des Chances vise à accompagner des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur vers des études d'excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son.

Du 27 au 31 août, les élèves suivent une semaine intensive de remise à niveau, après avoir assisté à une séance d’introduction à l’Ens Louis-Lumière le 10 juillet dernier.

Le contenu pédagogique de la semaine a été élaboré par Acadomia Prépa, et orienté vers les exigences et les modalités du concours. L’objectif consiste en l’acquisition par tous les élèves d’un socle commun de connaissances en mathématiques, en physique et en anglais, quelles qu’aient été leurs formations précédentes.

La Classe Egalité des Chances se poursuivra de façon hebdomadaire de septembre 2018 jusqu’en février 2019. Le programme pédagogique, conçu par l’Ens Louis-Lumière, s'articule autour des trois spécialités (cinéma, photographie et son) avec des enseignements liés à l'histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l'analyse (filmique, photographique, écoute critique) et à la méthodologie propre aux épreuves du concours.

Nous souhaitons à tous les élèves de la Classe Egalité des Chances une bonne rentrée !