Menu
Menu
La rentrée des élèves

La rentrée des élèves

Session intensive pour la 10ème promotion de la Prépa Egalité des Chances de l'ESJ Lille – Bondy Blog

Les 20 élèves de la Prépa Egalité des Chances de l’ESJ Lille/Bondy Blog concluaient le vendredi 28 septembre une session de quinze jours de cours intensifs.

Les élèves de cette dixième promotion ont débuté leur formation par une session introductive à l’ESJ Lille destinée à consolider leurs connaissances de l’actualité et du monde contemporain et à perfectionner leurs aptitudes en écriture et en orthographe. Concours blancs et cours de méthodologie étaient également au programme de cette première session intensive de l’année 2018-2019. Deux autres suivront, à Lille et à Bondy au printemps prochain. En parallèle, chaque étudiant suivra une formation à distance sur la plateforme de l’ESJ Lille, effectuera un stage en rédaction, et bénéficiera d’un suivi personnalisé de la part d’un référent.

A l’occasion des 10 ans, les étudiants sont exceptionnellement soutenus tout au long de l’année par deux parrains : Émilie Tran Nguyen, journaliste à France 3 et Djamel Mazi, journaliste à France Info.  Une première rencontre entre les jeunes et leurs parrains a eu lieu le 25 septembre.

Partenaire de la Prépa Egalité des Chances depuis maintenant huit ans au travers d’une subvention, la Fondation Culture & Diversité est fière d’accompagner dans la durée ce programme qui a fait ses preuves et comptabilise entre 65 % et 85 % de réussite aux concours des écoles de journalisme reconnues par la profession depuis 2009.