Menu
Menu
Sixième classe préparatoire intégrée à l'École de la Comédie de Saint-Etienne

Sixième classe préparatoire intégrée à l'École de la Comédie de Saint-Etienne

Sixième classe préparatoire intégrée à l'École de la Comédie de Saint-Etienne

La classe préparatoire intégrée de l’École de la Comédie prépare dix étudiants pendant un an aux concours d’entrée des treize Écoles supérieures d’art dramatique.

Lancée à la rentrée 2014-2015, la classe préparatoire intégrée est à destination des jeunes âgés de 18 à 23 ans issus de la diversité culturelle, sociale et géographique en Auvergne Rhône-Alpes.

Les élèves bénéficient pendant un an de l’accompagnement pédagogique de l’École de la Comédie de Saint-Etienne avec 30 heures de cours théoriques et pratiques par semaine. Les élèves s’exercent à l’interprétation, au chant et à la danse tout en nouant des liens directs avec les élèves-comédiens de l’École et les artistes de l’ensemble artistique de La Comédie de Saint-Etienne - Centre Dramatique National. Ils sont par ailleurs accompagnés financièrement par la Fondation Culture & Diversité qui complète la bourse annuelle du CROUS reçue par les élèves jusqu’à 5 500 € afin que leur préparation aux concours puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.

22 élèves de la classe préparatoire intégrée à l’École de la Comédie ont intégré une École supérieure d’art dramatique depuis 2014. Ces 22 élèves sont accompagnés pendant leurs études par la Fondation Culture & Diversité (bourses d’aide au logement et accompagnement logistique) et bénéficient également de l'accompagnement à l'ouverture culturelle et de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place par la Fondation Culture & Diversité.