Sortie Réseau au musée du quai Branly – Jacques Chirac
20 mai 2019

Sortie Réseau au musée du quai Branly – Jacques Chirac

Ce jeudi 16 mai, les élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité se sont rendus au musée du quai Branly – Jacques Chirac pour une visite des collections autour de la thématique « Féminin/Masculin ».

Une dizaine d’élèves des programmes Egalité des Chances ont bénéficié d’une rencontre avec deux intervenants, Franck Moulai, Chef du service du développement des publics et de la vente, et Peggy Derder, chargée de la médiation tous publics. Ces derniers leur ont présenté leurs actions en termes de médiation, de diversification et de développement des publics.

Ils ont ensuite visité les collections du musée autour du thème « Féminin/Masculin ». Cette visite interroge la façon dont « les identités genrées, qui sont une construction culturelle et sociale, s’expriment au quotidien ou à travers des figures hors du commun ».

Partenaire de l’accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle des élèves des programmes Egalité des Chances depuis 2013, le musée du quai Branly – Jacques Chirac invite chaque année les élèves accompagnés par la Fondation. De plus, il distribue des pass annuels à destination des élèves de la Fondation, ouvrant l’accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les équipes du musée du quai Branly – Jacques Chirac pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.