Menu
Menu
Les élèves ont rencontré Isabelle Grassart, chargée d'actions éducatives et culturelles au musée

Les élèves ont rencontré Isabelle Grassart, chargée d'actions éducatives et culturelles au musée

Sortie Réseau : Visite guidée et rencontre professionnelle au Musée des Arts Décoratifs

Partenaire de l’accompagnement à l'ouverture culturelle des élèves des programmes Egalité des Chances, le Musée des Arts Décoratifs a accueilli un groupe d’élèves de la Fondation Culture & Diversité ce jeudi 28 novembre 2019.

A cette occasion, les élèves ont rencontré Isabelle Grassart, chargée d’actions éducatives et culturelles au musée, qui leur a présenté son métier et son parcours.

Les élèves ont ensuite visité l’exposition « Marche et démarche : une histoire de la chaussure » accompagnés par une guide-conférencière, Michèle Obriot, qui a apporté un regard particulier sur l’exposition grâce à sa formation de bottière.

Le Musée des Arts Décoratifs est par ailleurs en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité pour permettre aux élèves en classe de 4ème du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués de participer à l’initiative « A la découverte des métiers d’art » menée par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et le Musée des Arts Décoratifs. Les jeunes ont l’opportunité de découvrir les collections du musée et de prendre part à une démonstration ou à un atelier pratique tout en visitant une des Ecoles supérieures d’arts appliqués. De plus, les élèves en classe de 3ème, accompagnés de leurs Tuteurs, bénéficient d’une visite d’exposition et d’un atelier pédagogique au musée.

La Fondation Culture & Diversité remercie chaleureusement les équipes du Musée des Arts Décoratifs, et plus particulièrement Isabelle Grassart et Michèle Obriot pour leur accueil, leur disponibilité et leur écoute.