Menu
Menu
Les élèves du Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Les élèves du Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Du 23 au 29 février, 11 lycéens ont participé à une semaine de Stage Egalité des Chances organisée par l’Ina SUP et la Fondation Culture & Diversité. Ce Stage permet à des lycéens boursiers d’augmenter leurs chances d’intégrer les BTS « métiers du son » ou « montage et postproduction » de l’Ina SUP en contrat d’apprentissage.

Les 11 lycéens sélectionnés pour participer à ce programme Egalité des Chances à l'Ina SUP ont bénéficié durant une semaine d’un accompagnement professionnel en suivant des ateliers de rédaction de CV et de lettre de motivation ainsi qu’une préparation aux entretiens d’embauche afin de les aider à obtenir un contrat d’apprentissage.

Ils ont également approfondi leurs connaissances du secteur de l’audiovisuel par des visites d’institution telles que Ina SUP, Radio France, France Télévisions ou encore l’agence Premières Lignes. Ces visites ont été l’occasion de rencontrer des professionnels et de découvrir les métiers du secteur, notamment en assistant au tournage du journal télévisé de France 3 et de l’émission 28 minutes sur Arte.

Enfin, des sorties culturelles leur ont été proposées comme la visite de l’exposition « Etre beau » au Musée de l’Homme ou la représentation de la pièce La Machine de Turing au Théâtre Michel.

La Fondation Culture & Diversité remercie les équipes de l’Ina SUP qui ont contribué à la construction du programme de la semaine ainsi que les établissements qui ont accueilli les élèves, les professionnels et les étudiants qui ont accepté de partager leur parcours et expériences !