Menu
Menu
Stage Egalité des Chances en Ecole d'art et de design à l'EESAB - site de Lorient

Stage Egalité des Chances en Ecole d'art et de design à l'EESAB - site de Lorient

Stage Egalité des Chances en Ecole d'art et de design à l'EESAB - site de Lorient

Du 10 au 16 février, 30 lycéens ont été accueillis à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) au site de Lorient, pour une semaine de Stage Egalité des Chances.

L’EESAB – site de Lorient a proposé tout au long de cette semaine des ateliers de réflexion et de travaux artistiques autour du thème de l’enquête, du récit et du journalisme.

Les élèves ont ainsi pu nourrir leurs réflexions en art, en design et en cinématographie en visitant les expositions Malansac, un portrait photographique de Daniel Challe et Dans la forêt profonde de Léo Delarue au Domaine de Kerguéhennec, l’exposition Icinori à la Galerie du Faouëdic et celle présentée à l’artothèque de l’Ecole. Enthousiastes et impliqués, les 30 élèves ont particulièrement apprécié les différents ateliers proposés en s’exerçant à différents médiums : la photographie, la typographie, le dessin, la céramique, la gravure et la sérigraphie.

A la fin de la semaine, chaque élève a pu exposer ses créations et bénéficier d’un entretien avec un jury composé de représentants d’Ecole et de classe préparatoire. Ils ont ainsi appris à exprimer leurs choix artistiques ainsi que leurs choix d’orientation, compétence primordiale pour la préparation aux concours des Ecoles d’art et de design.

Un grand merci à toute l’équipe de l’EESAB – site de Lorient pour sa disponibilité, son soutien et son accueil, ainsi que les partenaires et intervenants présents tout au long du Stage. Nous souhaitons également beaucoup de courage et plein de succès aux élèves en vue des concours d’admission en Ecole d’art et de design !