Menu
Menu
Les élèves du Stage en Ecole d'art et de design

Les élèves du Stage en Ecole d'art et de design

Stage Egalité des Chances en Ecole d'art et de design à la HEAR de Strasbourg

Du 9 au 15 février, 30 lycéens ont été accueillis à la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg pour une semaine de Stage Egalité des Chances.

La HEAR a proposé tout au long de cette semaine des ateliers de réflexion et de travaux afin que les élèves s’exercent à la pratique de différentes techniques artistiques : la sérigraphie, la lithographie, le travail du verre et de la terre, la gravure, les techniques du bijou et du sténopé ou encore les teintures naturelles.

Les élèves ont pu nourrir leurs réflexions en art et en design en visitant une exposition photos à La Filature à Mulhouse et les expositions permanentes du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Ils ont également assisté au vernissage de l’exposition Algotaylorism à la Kunsthalle de Mulhouse. Les 30 élèves ont eu le plaisir d’assister au spectacle Alors Carcasse mis en scène par Bérangère Vantusso au TJP – Centre dramatique national Strasbourg-Grand Est .

A la fin de la semaine, chaque élève a pu exposer ses créations et bénéficier d’un entretien avec un jury composé de représentants d’Ecoles et de classes préparatoires. Ils ont ainsi appris à exprimer leurs choix artistiques ainsi que leurs choix d’orientation, compétence primordiale pour la préparation aux concours des Ecoles d’art et de design.

Un grand merci à toute l’équipe de la HEAR pour sa disponibilité, son soutien et son accueil, ainsi que les partenaires et intervenants présents tout au long du Stage. Nous souhaitons également beaucoup de courage et de succès aux élèves en vue des concours d’admission en Ecole d’art et de design !