Menu
Menu
  .

.

Suivi des projets du lauréat du 3ème Prix de l'Audace artistique et culturelle 2017

Les élèves en CAP et BMA Broderie du lycée Paul Lapie à Lunéville ont assisté vendredi à une représentation du spectacle Les Folles, réalisé dans le cadre du projet « Broder pour résister », projet lauréat du 3ème Prix de l’Audace artistique et culturelle 2017.

Conçu avec la compagnie La Mue/tte , ce spectacle retrace la période de dictature militaire argentine des années 1970 et la révolte des Mères de la place de Mai. Dans le cadre du projet, les élèves ont pu assister à cinq ateliers de création autour de la marionnette, de la dramaturgie et du son. Ils ont également réalisé des broderies qui figurent dans le spectacle : masques, manteaux, rideaux et portraits.

Les élèves ont profité de leur venue à Paris pour visiter l’exposition Christian Dior, couturier du rêve au musée des Arts Décoratifs et ont été invitées au Palais Galliera pour découvrir l’exposition Fortuny, un Espagnol à Venise. Un pot a été également organisé à la Fondation Culture & Diversité afin de partager avec les élèves lauréats un moment convivial avant la représentation du spectacle, qui se joue au Théâtre Mouffetard du 17 au 28 octobre !

Pour plus d’informations sur le spectacle, cliquez ici !