Menu
Menu
Témoignage de Fatou Sidibé

Témoignage de Fatou Sidibé

Témoignage de Fatou Sidibé sur la Résidence Voyager pour les métiers d'art, au Lycée La Source

Ce mardi 5 janvier, Fatou Sidibé, lauréate de la Résidence Voyager pour les métiers d’art en 2019-2020, a présenté son expérience de la Résidence à des élèves boursières de DNMADE au Lycée La Source à Nogent-sur-Marne.

Fatou s’est envolée au mois de janvier 2020 pour le Burkina-Faso à la suite de son diplôme Arts textiles et céramiques, option tissage au Lycée La Source. Ce voyage lui a permis de se perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de tissage telle que le bogolan, au sein de l’association Afrika Tiss, à Ouagadougou. Aujourd’hui, elle vient d’être sélectionnée pour le prix du perfectionnement aux métiers d’art des Ateliers de Paris. La Résidence a joué un rôle déterminant dans la direction qu’elle a souhaité donner à son parcours et lui a permis de redéfinir ses envies professionnelles.

C’est dans le cadre des actions d’engagement proposées par la Fondation à ses anciens élèves que Fatou Sidibé a réalisé cette séance de témoignage et d’échanges au sein de son ancien lycée. Elle a pu partager sa propre expérience mais aussi répondre à toutes les questions des élèves présentes, de la phase de sélection aux détails pratiques du déménagement à l’étranger.

Nous remercions Fatou pour son temps et son enthousiasme ainsi que le Lycée La Source pour l’organisation de cette séance d’information. L’appel à candidatures de la Résidence Voyager pour les métiers d’art est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021.