Menu
Menu
Léa Hussenot présente la Résidence Voyager pour les métiers d'art.

Léa Hussenot présente la Résidence Voyager pour les métiers d'art.

Témoignage de Léa Hussenot sur la Résidence Voyager pour les métiers d'art à l'Ecole Estienne

Ce jeudi 9 janvier 2020 à l'Ecole Estienne, Léa Hussenot, lauréate de la Résidence Voyager pour les métiers d’art en 2013-2014, a présenté son expérience de la Résidence à des élèves boursiers en deuxième année de Diplôme de Métiers d’Art (DMA) de l’Ecole Estienne.

Diplômée du DMA reliure dorure de l’Ecole Estienne, Léa Hussenot est partie en octobre 2013 découvrir les techniques de production du papier traditionnel népalais à Katmandou. Elle travaille aujourd’hui en tant que relieuse indépendante et développe sa réflexion artistique autour de l’objet livre. La Résidence a joué un rôle important dans le tracé de son parcours professionnel.

C’est dans le cadre des actions d’engagement proposées par la Fondation à ses anciens élèves que Léa Hussenot a proposé d’organiser cette séance de témoignage et d’échange. Elle a pu partager sa propre expérience mais aussi répondre à toutes les questions des élèves présents, de la phase de sélection aux détails pratiques du déménagement à l’étranger. Elle a ainsi pu partager ses conseils et recommandations.

Nous remercions Léa Hussenot pour son temps et son enthousiasme ainsi que l’Ecole Estienne pour l’organisation de cette action. L’appel à candidatures de la Résidence Voyager pour les métiers d’art est ouvert jusqu’au 17 janvier 2020.