Témoignage de Yessica Surop, lauréate du programme Voyager pour apprendre les métiers d'art
18 juin 2017

Yessica Surop, étudiante argentine en gravure, techniques graphiques sur céramique et sérigraphie à la Fine Arts Faculty de La Plata, effectue actuellement un stage en France dans le cadre du programme Voyager pour apprendre les métiers d’art. Depuis le début du mois d’avril, elle s’initie aux différentes techniques de céramique traditionnelle de la Vallée de l’Hérault chez Argileum et les potiers de Saint-Jean-de-Fos.

Le programme Voyager pour apprendre les métiers d’art, développé par l'UNESCO et la Fondation Culture & Diversité, permet chaque année à des étudiants boursiers français ou internationaux en fin d’études en métiers d’art d’effectuer un voyage d'études de quatre mois à l’étranger ou en France afin d'acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences auprès d’artisans et maîtres d'art.

Trois étudiantes argentine, libanaise et uruguayenne effectuent actuellement un stage en France dans le cadre du programme.

Vous trouverez ci-contre un témoignage qui relate ses expériences et impressions.

Bonne lecture !