Menu
Menu
L'Institut national du patrimoine

L'Institut national du patrimoine

Trois élèves de la Classe Préparatoire Intégrée admises au concours de conservateur du patrimoine !

Les résultats d'admission du concours externe des conservateurs du patrimoine 2017 ont été annoncés le 7 décembre.

Cette année, 6 élèves de la Fondation ont été admissibles au concours de conservateur du patrimoine. A l'issue des oraux, 3 d'entre elles ont été admises à l'Institut national du patrimoine !


Une élève a été admise à l’Institut national du patrimoine en spécialité « Monuments historiques et inventaire » sur la liste Etat/Ville de Paris et deux autres en spécialité « Patrimoine scientifique technique et naturel » sur la liste des conservateurs territoriaux.


La CPI, créée par l’Inp en partenariat avec l'Ecole nationale des chartes, l'Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité, permet, chaque année, à une douzaine d'élèves en Histoire et Histoire de l’art de préparer le très sélectif concours d'entrée à l'Inp.


Sélectionnés selon des critères académiques et sociaux, les élèves suivent pendant un an une préparation au concours externe de conservateur du patrimoine en bénéficiant à la fois d’un soutien pédagogique renforcé (accès à l’ensemble des enseignements spécifiques proposés par l’Ecole du Louvre ou l’Ecole nationale des chartes, visites d’institutions culturelles et rencontres avec des professionnels), d’un appui financier et pédagogique.


La Fondation Culture & Diversité tient à féliciter chaleureusement ces 3 élèves pour leur admission à ce prestigieux concours !