Menu
Menu
Elèves au département des restaurateurs de l'Inp

Elèves au département des restaurateurs de l'Inp

Trois étudiantes du programme Egalité des Chances admises au département des restaurateurs de l'Inp

A l’issue de leur participation au programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine (Inp), Keltia Mevel, Nolwenn Carimalo et Julie Cormier ont été admises au concours. Elles feront leur rentrée au département des restaurateurs en septembre 2020, en spécialité Mobilier pour Keltia et en Arts graphiques-Livres pour Nolwenn et Julie.

Le programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine vise à accroître le nombre d’étudiants en métiers d’art issus de milieux modestes au sein de l’Inp. En effet, ces étudiants sont peu représentés dans la formation alors que leurs connaissances techniques dans les différentes spécialités de l’Inp (arts du feu, arts graphiques et livres, arts textiles, mobilier, peinture, photographie et sculpture) sont avérées.

Sélectionnés selon des critères académiques et sociaux, les élèves, durant plusieurs ateliers tout au long de l’année, suivent une préparation au concours du département des restaurateurs de l’Inp. Ils bénéficient à la fois d’un soutien financier, d’un soutien pédagogique renforcé ainsi que de visites d’institutions culturelles et des rencontres avec des professionnels.


La Fondation Culture & Diversité tient à féliciter chaleureusement ces trois élèves pour leur admission et leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs études !