Menu
Menu
Modelage de céramiques sur le thème "Outils des créatifs"

Modelage de céramiques sur le thème "Outils des créatifs"

Les jeunes de l'atelier La Source-La Guéroulde se mettent au travail

Les jeunes de l'atelier La Source-La Guéroulde se mettent au travail

Trophées du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018

Lors des vacances d’hiver, 9 jeunes de 11 à 15 ans inscrits à l'atelier La Source-La Guéroulde se sont attelés à la réalisation des trophées qui seront remis aux futurs lauréats du prix de l’Audace artistique et culturelle 2018.

Sur le thème « Outils des créatifs », les jeunes ont imaginé des têtes ornées de divers objets dédiés à la création. Le rendu final reflète ainsi la personnalité et les aspirations de chacun, en fonction des objets qu’ils illustrent. Avec ces créations, les jeunes se font les dignes héritiers de l’artiste Raoul Haussmann et de sa célèbre sculpture La Tête Mécanique.

La céramiste Marie Heughebaert a initié les apprentis artistes à sa manière de travailler, à travers l’utilisation d’objets ou d’outils présents dans leur environnement proche et en lien avec la création artistique. Les temps d’exploration créative se sont accompagnés de la découverte du travail de la céramique par les techniques de colombins ou de plaques, par l’utilisation des outils et par l’apprentissage d’un vocabulaire spécialisé.

L’atelier se déroulant sur une semaine entière, Corentin, Maïwenn, Emma, Ethan, Sacha, Gabriel, Justine, Kenan et Sarah ont eu le temps d’apprendre à se connaître, de s’impliquer individuellement et collectivement autour d’un travail exigeant, mais aussi de nouer une véritable relation de transmission avec l’artiste.