Menu
Menu
Les professeurs référents de l'option "Histoire des Arts"

Les professeurs référents de l'option "Histoire des Arts"

Une journée d'information à l'Ecole du Louvre pour les professeurs référents de l'option Histoire des arts

Vendredi 10 novembre, 30 professeurs, Inspecteurs d’académie – Inspecteur pédagogique Régional d’Histoire des arts – ou encore proviseurs ont participé à la journée d’information du programme Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre.

Au sein de l’Amphithéâtre Goya de l’Ecole du Louvre, ils ont été accueillis par Natacha Pernac, Directrice des études de l’Ecole du Louvre, Isabelle Bador, Chef du service de la scolarité de l’Ecole du Louvre, Hélène Barucq, Chargée du programme Egalité des chances à l’Ecole du Louvre, Saïd Berkane, Délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité et Mathilde Godart, Chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.

La matinée fut consacrée à une présentation de la Fondation Culture & Diversité, de l’Ecole du Louvre, du test probatoire d’entrée à l’Ecole du Louvre et du Stage Egalité des Chances. A la suite d’un discours d’Henri de Rohan-Csermak, Inspecteur général de l’éducation nationale pour l’Histoire des arts, l’après-midi fut l’occasion pour plusieurs intervenants du secteur culturel de partager leur expertise sur les divers débouchés possibles à l’issue d’études à l’Ecole du Louvre ou en Histoire de l’art.

A l’issue de cette journée riche en réflexions et en échanges, les professeurs ont tous les outils en main pour informer les élèves à qui se destine le programme Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre, soit des lycéens de Terminale en option « Histoire des arts » boursiers de l’enseignement secondaire ou étudiants au sein de lycées d’éducation prioritaire. Les élèves intéressés peuvent candidater au programme jusqu’au jeudi 30 novembre 2017.

Depuis 2006, 91 élèves du programme ont été admis à l’Ecole du Louvre. Cette année, 24 élèves issus du programme Egalité des Chances étudient à l’Ecole du Louvre, toutes promotions confondues.