Menu
Menu
Les partenaires, artistes improvisateurs et structures culturelles, réunis en toute sécurité autour de l'équipe du Trophée et de Papy, son directeur artistique.

Les partenaires, artistes improvisateurs et structures culturelles, réunis en toute sécurité autour de l'équipe du Trophée et de Papy, son directeur artistique.

Trophée d'Impro Culture & Diversité : une rentrée sous le signe de l'adaptabilité

Pour sa 11ème édition, le Trophée d’Impro Culture & Diversité a opté pour une réunion de rentrée en visioconférence avec ses 21 structures culturelles artistiques partenaires. Temps fort pour définir le plan d’action 2020-2021, ce rassemblement virtuel a permis d’échanger sur deux sujets clés de cette année marquée par la crise sanitaire : la pratique des ateliers artistiques dans le respect des règles sanitaires et le plan de développement régional du Trophée.

Créé il y a onze ans, le Trophée d’Impro Culture & Diversité rassemblait à l’origine 4 troupes pionnières. Aujourd’hui, le programme a bien grandi et accueille 21 structures d’improvisation portant les valeurs du match d’impro auprès de plus de 1 200 collégiens !

En cette rentrée encore marquée par l'épidémie de COVID-19, le Trophée d’Impro Culture & Diversité a opté pour un développement au plus proche des réalités sanitaires locales.

Ainsi, les structures culturelles partenaires ont pu échanger sur les bonnes pratiques à mettre en place pour animer les ateliers dans les collèges. 

Dans un deuxième temps, ce sont les sujets du développement régional et du renforcement du lien entre les compagnies qui ont été abordées. Le calendrier des événements est modifié cette année en faveur de spectacles régionaux afin de diminuer les risques d’annulation et de renforcer le rayonnement des partenaires sur leurs territoires.

En abordant concrètement les mesures à prendre pour s’adapter à la crise sanitaire, les 21 protagonistes ont défini un programme qui s’annonce primordial pour le développement du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, organise le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.