Menu
Menu
Une semaine d'immersion au sein du secteur de l'audiovisuel pour les élèves du Stage Egalité des Chances à l'INA !

Une semaine d'immersion au sein du secteur de l'audiovisuel pour les élèves du Stage Egalité des Chances à l'INA !

Une semaine d'immersion pour les élèves du Stage Egalité des Chances à l'INA !

Samedi 18 février, s’est achevé le Stage Egalité des Chances, mis en place depuis deux ans par l’Institut national de l’audiovisuel et la Fondation Culture & Diversité. Cette deuxième promotion compte 10 élèves provenant de la France entière.

Durant cette semaine, les élèves ont pu visiter les locaux de l’Ina et d’autres entreprises du secteur de l’audiovisuel telles que France Télévision, RFI, Radio France ou encore assister à la cérémonie des Lauriers. Au cours de ces visites, ils ont pu rencontrer des professionnels ainsi que des anciens élèves des BTS « métiers du son » et « montage et postproduction » dispensés par l’Ina, leur permettant de découvrir un vaste panel de métiers.

Le Stage avait également pour objectif de leur exposer les enjeux de l’alternance et du statut d’intermittent ainsi que de se perfectionner dans la rédaction de CV et de lettres de motivations.

En soirée, les élèves ont pu former leurs regards de futurs professionnels de l’audiovisuel en comparant les besoins nécessaires de la cérémonie des Lauriers et de la pièce « Mademoiselle » au Théâtre du Marais. Ils ont également bénéficié d’une visite culturelle au Musée de la Chasse et de la Nature afin d’aiguiser leur culture générale.

Nous remercions vivement l’Ina et toutes les institutions qui nous ont accueilli ; les professionnels et étudiants qui ont partagé leur précieuse expérience personnelle et professionnelle !