Menu
Menu
 Visite du Centre Pompidou

Visite du Centre Pompidou

 Visite du Centre Pompidou

Visite du Centre Pompidou

 Visite du Centre Pompidou

Visite du Centre Pompidou

Visite du Centre Pompidou par les Troisièmes du programme Égalité des Chances en École d'arts appliqués

Les élèves de Troisième du programme Égalité des Chances en École d’arts appliqués ont visité mercredi 14 février la collection permanente du Centre Pompidou.

Accompagnés de leurs Tutrices et Tuteurs, étudiants des écoles supérieures d’arts appliqués partenaires Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama, ainsi que de deux conférencières du musée, les collégiens ont déambulé dans les espaces dédiés à l’art moderne et contemporain, à la découverte de l’évolution des représentations et de la perception des objets et des corps en peinture, sculpture, mode et design.

Du Phoque II de Brancusi à Répéter la forêt de Penone, en passant par les Compotier, bouteille et verre de Braque, Luxe, calme et volupté d’Henri Matisse, Le Bal Bullier de Sonia Delaunay, le Fauteuil MR 20 de Ludwig Mies van der Rohe et Vanitas : robe de chair pour albinos anorexique de Jana Sterbak, les guides ont su attirer l’attention des élèves sur l’histoire des œuvres, les intentions des artistes ainsi que la réception de ces créations par le public.

Passionnés par les arts et le design, les collégiens ont fait preuve d’une grande curiosité et sensibilité face aux œuvres et à leur histoire, n’hésitant pas à poser de multiples questions aux conférencières. Cette visite, ainsi que d’autres programmées pendant cette année de Tutorat, participe à la démarche d’orientation des jeunes vers les cursus en arts appliqués.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les tuteurs et tutrices pour leur disponibilité et leur écoute ainsi que les équipes du Centre Pompidou pour leur chaleureux accueil !