Menu
Menu
Visite et atelier au Musée des Arts Décoratifs

Visite et atelier au Musée des Arts Décoratifs

Visite et atelier au Musée des Arts Décoratifs

Ce mercredi 4 mars, les élèves de Troisième du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués accompagnés de leurs tuteurs, étudiants dans les Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama, ont pu découvrir l’exposition « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » au Musée des Arts Décoratifs et participer à l’atelier « Pop Shoes ».

Guidés dans l’exposition par deux conférencières, les élèves du Programme Egalité des Chances en Ecoles d'arts appliqués et leurs tuteurs ont profité de cette visite pour découvrir l’histoire de la chaussure de par le monde ainsi que les symboles qu’elle a pu véhiculer à travers les époques.

Les jeunes ont ensuite pu s’essayer à la création de modèles de chaussures grâce à des jeux de collages et d’associations de couleurs et de matières, le tout en s’inspirant de l’univers du Pop Art. Suivant les conseils avisés de leurs tuteurs, ils ont ainsi pu expérimenter différents motifs et combinaisons de couleurs.

La visite et l’atelier ont été mis en place dans le cadre du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués avec le Musée des Arts Décoratifs, partenaire de ce programme ainsi que de l’accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle des élèves.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes du Musée des Arts Décoratifs pour leur accueil !