Menu
Menu
Sortie Réseau au Panthéon

Sortie Réseau au Panthéon

Visite nocturne du Panthéon à la lampe-torche et rencontre professionnelle

Ce mardi 20 février, les jeunes accompagnés par la Fondation Culture & Diversité se sont rendus au Panthéon pour une visite du Panthéon et de l’exposition consacrée à Marie Curie.

Munis d’une lampe-torche et d’un quiz autour des grands scientifiques du Panthéon, ils ont pu explorer le monument en cherchant les réponses aux questions dans la crypte.

Les élèves ont ensuite visité l’exposition « Marie Curie, une femme au Panthéon » qui leur a permis de découvrir, à travers les instruments et les effets personnels de la célèbre scientifique, son univers intime et familial, ses travaux scientifiques et l’Institut Curie.

Dans un second temps, les étudiants ont eu la chance de rencontrer Madame Julie Sollier, responsable du service des publics du Panthéon et David Madec, l'actuel administrateur de la Villa Savoye, du château de Maisons-Laffite et du Panthéon.

Partenaire de l’accompagnement à l’ouverture culturelle et à l’insertion professionnelle des élèves des programmes Egalité des Chances depuis janvier 2018, le Panthéon invitera désormais chaque année les élèves accompagnés par la Fondation à une visite d’exposition. De plus, grâce à ce partenariat, 100 laissez-passer sont offerts aux jeunes qui peuvent ainsi découvrir les monuments de leur choix parmi près de 100 monuments régis par le Centre des Monuments Nationaux.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes du Panthéon pour leur disponibilité et leur engagement dans ce partenariat.