Menu
Menu
 Visite des Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et de l'Ensaama par les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

Visite des Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et de l'Ensaama par les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

Visite des Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et l'Ensaama par les élèves du programme en Ecole d'arts appliqués

Au mois de janvier et février, les élèves de Quatrième ont visité les Ecoles Boulle, Duperré, Estienne et l’Ensaama dans le cadre du programme Égalité des Chances en École d’arts appliqués et grâce à l’initiative « A la découverte des métiers d’art » du MAD.

Les élèves des Collèges Lucie & Raymond Aubrac, Guillaume Budé, Françoise Dolto ainsi que de plusieurs établissements issus du dispositif Action Collégiens de la Mairie de Paris (Collèges Varèse, Colette Besson, Edmond Michelet, Valmy, Aimé Césaire, Lucie & Raymond Aubrac, Evariste Galois et Centre Patay) ont eu l’opportunité d’explorer les ateliers de création, salles de classes, espaces de vie commune, et d’aller à la rencontre d’étudiants, de professeurs et de professionnels d’univers variés : ébénisterie, marqueterie, tournage, tapisserie, bijouterie, mosaïque, céramique, tissage, design de mode, reliure, dorure, gravure, illustration, fresque, vitrail, laque, métal ou encore matériaux de synthèse.

L’objectif ? Faire découvrir l’immense diversité des formations et des métiers d’art mais aussi donner le goût aux plus jeunes de réaliser leurs rêves en mettant à leur portée des cursus parfois jugés inatteignables. De l’imprimerie à la sculpture sur bois, de la joaillerie au design d’espace et de la broderie à la communication graphique, les possibilités sont nombreuses ! Moments d’échange et de démonstration, les 10 visites, aux parcours spécialement conçus pour les collégiens, donnent un aperçu inédit de ces métiers d’art peu connus et révèlent parfois chez les élèves leurs affinités artistiques.