Actualités 2008-2009

Séance photo pour illustrer leur magazine
Illustrer l'article « La poubelle revient à la mode »
Réalisation d'une couverture de magazine
Création d'une affiche « rockstar »

Du 16 au 20 mars 2009

Atelier « corps et image » à La Source pour 24 collégiens de Goussainville

24 élèves en classe de Troisième du Collège Maximilien de Robespierre de Goussainville ont été accompagnés par leur professeur d'arts plastiques, David Collados, pour effectuer un travail à La Source sur le thème « Le corps et l'image ».

L'artiste plasticien et sérigraphe Philippe François a conduit cet atelier où les élèves étaient invités à se réapproprier des images de leur quotidien : publicités, magazines... Ces supports visuels ont servi de base pour développer les sens et l'imagination des élèves dans un travail de groupe dynamique.

Les élèves ont ainsi mis en scène leur propre corps, tout en détournant et en manipulant les logiques de fabrication et de diffusion de l'image.
Travail d'écriture, création de costumes ou d'accessoires, prises de vues, travail graphique, outils de création numérique, toutes les équipes ont utilisé des outils et mis une belle énergie au service des fictions qu'ils ont inventées...

L'atelier a abouti à la réalisation de supports imprimés tels que des affiches et des journaux et le résultat est à la hauteur de leurs efforts !