Actualités 2012-2013

Gravure sur bois - © 2012 Pauline Lemée
Le paon - © 2012 Pauline Lemée

18 janvier 2013

Témoignage d'une étudiante du programme « Voyager pour apprendre les métiers d'art »

Les cinq étudiants français sélectionnés pour participer au programme « Voyager pour apprendre les métiers d'art » durant la première partie de l'année 2012-2013 sont actuellement en voyage d'étude en Argentine, au Burkina Faso et au Vietnam.

Mis en place par l'UNESCO et la Fondation Culture & Diversité, ce programme permet à des étudiants diplômés en métiers d'art d'effectuer un stage d'apprentissage de plusieurs mois à l'étranger afin d'acquérir de nouveaux savoir-faire et compétences auprès d'artisans et maîtres d'art.

Pauline, diplômée d'un DMA Décor Architectural option vitrail de l'ENSAAMA Olivier de Serres, est l'une des cinq lauréats du programme de cette année. Partie à Hanoï au Vietnam en septembre dernier pour travailler le verre au sein de l'entreprise Vietcraft, elle nous dévoile dans son blog ses impressions et expériences tout au long de son séjour. Vous trouverez également ici un extrait de ses écrits.

Bonne lecture !

Témoignage de Pauline