Actualités 2008-2009

La rencontre sera retransmise sur France Inter

12 mars 2009

Marc Ladreit de Lacharrière rencontre les élèves du Lycée Jacques Feyder

Marc Ladreit de Lacharrière, fondateur de la Fondation Culture & Diversité, s'est rendu au Lycée Jacques Feyder d'Epinay-sur-Seine pour assister au cours dispensé par Nathalie Broux, professeur de lettres, à ses élèves de Seconde. Ces derniers partiront à La Source du 30 mars au 3 avril 2009 avec la Fondation.

Durant cet atelier de cinq jours sur le site de La Guéroulde, en Normandie, les élèves vont mettre en scène le récit d'un évènement historique. C'est le thème de la révolte que les élèves vont illustrer sous forme d'un « roman-photo » en argentique et en noir et blanc.

Marc Ladreit de Lacharrière a présenté sa carrière, son métier et les raisons de son engagement pour les jeunes à travers la création de la Fondation Culture & Diversité. Il s'est volontiers prêté au jeu des questions réponses, permettant ainsi aux élèves de découvrir la vie d'un grand entrepreneur français.

A l'issue de cette séance, le journaliste Edouard Zambeaux de France Inter a interviewé Marc Ladreit de Lacharrière sur l'engagement de ce dirigeant français issu de la finance, grand mécène culturel et social.