Menu
Menu
Métiers techniques du spectacle vivant

Métiers techniques du spectacle vivant

Vous aimez la vie nocturne ? L'univers du théâtre vous attire ? Vous êtes sensible à la magie du lever de rideau ? Emballé par les effets sonores ou lumineux d'un concert ou d'une comédie musicale ?

Découvrez, dans l’obscurité des salles de spectacle, des professions qui, pour être techniques, sont au service d’une ambition artistique, celle du metteur en scène.

Les coulisses d’un théâtre ou d’une salle des fêtes offrent une palette de débouchés professionnels à ceux qui s‘intéressent aux machines, aux décors, au son, à la lumière, ou encore à la vidéo. Connaissances techniques, sensibilité artistique et habileté manuelle sont quelques-unes des qualités demandées pour ces métiers. A cela, ajoutez la rigueur et le sang-froid, des atouts indéniables dans un quotidien où le succès se rejoue à chaque représentation et où les imprévus se succèdent !

Que l’on soit salarié d’une salle de spectacles ou intermittent du spectacle, pas de monotonie dans cet univers : les genres se succèdent, pièces de théâtre, ballets, opéras, one-man show, les compagnies se font et se défont… Au total, une vie d’équipe, de jour comme de nuit, où l’on partage échecs comme succès !

Les métiers techniques du spectacle vivant : Régisseur lumière, Régisseur son, Régisseur général, Chef décorateur, Costumier, Maquilleuse, Machiniste, Electricien

Pour ce métier quelles écoles ?

Pour ce métier quelles écoles ?

Les autres métiers de ce domaine artistique

Les autres métiers de ce domaine artistique