Menu
Menu
Metteur en scène

Metteur en scène

Les pièces de théâtres vous transportent et vous adorez jouer la comédie ? Vous avez besoin de partager vos enthousiasmes et vos indignations ? Deux bonnes raisons, alors, de vous intéresser au métier de metteur en scène.

Un métier de passion. Passion des textes, tout d’abord. Un metteur en scène donne corps à une réflexion, à une histoire ou à une voix singulière. A lui de choisir comment la mettre en valeur. Libre à lui de situer L’Avare, de Molière, dans le New York de 2017 ou dans les grottes du Neandertal ! La pertinence et l’originalité de son interprétation feront sa renommée. Passion des hommes, aussi, puisqu’il dirige le jeu des comédiens et le travail des techniciens du plateau, qu’ils soient costumier ou régisseur lumière.

Un moral d’acier est nécessaire au metteur en scène, qui ne progresse que dans la précarité et la remise en question. Lors du lever de rideau, il attend avec anxiété le jugement du public, huées ou applaudissements à tout rompre. Mais succès ou échec, une chose est sûre : rien ne le fera renoncer à sa passion. 

Pour ce métier quelles écoles ?

Pour ce métier quelles écoles ?

Les autres métiers de ce domaine artistique

Les autres métiers de ce domaine artistique